mercredi 8 octobre 2014

PRENDRE LE LARGE

"Atteindre une forme de simplicité qui soit intéressante est la chose la plus difficile et la plus précieuse qui soit". 


 Haider Ackermann                                      Hermès                                                  Ralph Lauren

  Inconditionnelles, et admiratives cette année nous sommes face à la créativité sans limite des créateurs minimalistes, tels que Litkovskaya, Juun J, The Row, Lacoste, Acne, Carven, Yoji Yamamoto et tant d'autres. 
 Jeux de volume, effets de texture, matières cocoon, entre inspiration masculine et dynamisme sportswear, les pièces fortes de la rentrée respirent la sobriété. 

Nos incondtionnels
 La veste de saison a tout de la veste de costard masculine un poil trop large. On préfèrera des matières type tweed ou drap de laine. Les plus féminines pourront associer cette veste avec une pièce un peu plus légère. Pour les plus audacieuses en revanche, pourquoi ne pas tenter un total look XXL en associant cette large veste avec un large pantalon? 
 En parlant de ça, cette saison, le pantalon slim est dangereusement menacé par l'arrivée en puissance du pantalon XXL. Taille haute, ampleur généreuse et pinces masculines, cette année on s'offre une allure nonchalante. 

The Row

Jusque ici, nous avons la veste et le pantalon. Mais "winter is coming" donc on se cherche vite un gros manteau pour couvrir nos petites épaules. 
Pour 2015, on le veut avec des lignes épurées, et des cols revers. On reste bien évidemment dans des couleurs sombres ou sobres. Le noir, le gris, le beige poudré et le blanc. On court vite regarder le défilé Stella Mc Cartney et celui de Litkovskaya pour se faire une idée du manteau parfait. A noter également les jupes se porteront taille haute, le pull col roulé se portera déroulé et le maxi pull se portera en mode cocoon urbain, les manches un brin trop longues et la maille épaisse.

Stella Mc Cartney
 Pour finir, on finit notre silhouette avec de jolies sneakers aux pieds, 
ou pour les plus féminines de jolis talons cachés par nos gros pantalons amples.


4 commentaires :